lundi 1 août 2011

Weekend du 23 et 24 juillet – A la découverte de Meknès et de Fès

Nous sommes arrivés à Meknès au alentour de midi, donc notre première préoccupation a été de trouver un petit quelque chose à manger.
Ville de Meknès

Vous pensez qu'on peut demander un Royal bacon???


Une fois à l’hôtel, notre objectif fut très clair : profiter de la piscine. Des européens sans piscine par cette chaleur comment vous dire que c’est impensable. Bien sur certain en ont souffert plus que d’autre (n’est ce pas Adrien).

Et le haut est pareil !!!!

Le soir nous avons trouvé un petit restau 100 % typique, 100 marocain pour 3 français, ça nous a fait tout drôle. Ce restaurant est très prisé à Meknès pour ses spécialités et son prix. 10 euros pour trois repas complets (pas mal non ?)
Le lendemain, nous sommes partis pour Fès. En arrivant dans la ville nous avons fait quelques détours pour trouver la médina. Nous avons traversé rapidement le premier souk pour atterrir dans le jardin Bou Jeloud. Ce jardin est magnifique avec ses différentes ambiances.
Paysage marocain (pendant le voyage)

Petit coin de verdure dans la medina
Jardin Bou Jeloud



 






En repartant vers notre voiture, nous nous sommes quelque peu perdu dans le labyrinthe de la médina. Nous n’étions pas forcément des plus rassuré face aux étales de têtes et de pattes de chèvres.

Ensuite nous avons recherché le souk des tanneurs qui est très réputé à Fès mais nous avons rencontré une nouvelle difficulté. Effectivement ce souk est un véritable piège à touriste ou il est impossible de faire 10 mètres sans se faire accoster par des soit disant guides. Bref, comme nous ne passons pas inaperçu dans le paysage cela devient très vite pénible. Au final, nous n’avons jamais trouvé les tanneries, par contre nous nous sommes fait les mollets dans ce souk très pentu.
Porte du souk des tanneurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire